The Legend Of Kangal

The Legend Of Kangal Berger Kangal

Berger Kangal

Alimentation : Croquettes ou RAW ?!

CROQUETTES : 

 

Si vous choisissez de nourrir votre chien aux croquettes, privilégiez les gammes "grain free" soit sans céréales. 

La plupart des gammes de supermarché et des gammes dites "premium" sont bourrées de céréales, maïs, riz et autres protéines végétales, tout bon pour nourrir une poule. La seule chose qui fait que votre chien les mangent c'est simplement l'enrobage fait dans la graisse de canard, de la tricherie pure et simple. 

La protéine végétale et donc les céréales ne sont absolument pas utiles à votre chien, qui, je le rappelle est un carnivore. 

Évitez donc toutes les gammes présentes dans nos magasins supermarchés ou grandes surfaces. 

A savoir, le peu de protéines animales qu'il y a dans ces gammes ci sont des résidus d'animaux, tels que les os broyés, les becs et les pattes broyés. Parfois même les plumes broyées ! Miaaam ça donne envie ! Tout est bon pour "empoisonner votre chien" là-dedans. 

Les gammes grain free sont préférables, la qualité de ces croquettes est nettement supérieure, avec un prix un peu plus élevé mais là, vous donnerez une alimentation déjà bien plus saine à votre compagnon. Les protéines sont animales, et non pas de résidus !



Les gammes grain free recommandées : ACANA - TAST OF THE WILD - ORIJEN - NUTRAM GRAIN FREE.... Je vous laisse découvrir ces gammes en vous informant sur le net. Il y a d'autres gamme, nous ne les connaissons pas toutes. 



Dans le le cas où vos finances ne vous permettent pas de prendre ce type de croquettes, (qui rappelons le, ont un prix un peut plus élevé que les gammes de qualité inférieure) je vous conseille tout de même de nourrir votre chien avec des (réels) haut de gamme comme PROPLAN, qui a quand même des apports nutritionnels de meilleure qualité que les croquettes de super-hypermarché genre FIDO, FROLIC, PEDIGREE, FRISKIES....qui sont au sommet de la "daube" alimentaire canine ! 



RAW (viande cru, carcasse et panse verte) : 



Vous avez là, la meilleure alimentation possible pour votre chien ! Avis au idées reçues: 

LA VIANDE CRUE NE REND PAS LES CHIENS FOUS ET CELA MEME SI CELLE-CI CONTIENT ENCORE DU SANG ! Donc pas de panique, votre chien ne va pas se transformer en une espèce de loup-garou affamé de chair et assoiffé de sang.

Avec cela, l'alimentation de votre chien, carnivore est au TOP. Les protéines animales sont fraîches et réelles dans la viande, les minéraux et calcium dans les os (carcasses) etc.... Top du top, votre chien ne s'en portera que mieux ! 

Il est conseillé de donner entre 5 et 6% du poids du chiot pendant la croissance divisé en 2 ou 3 repas, puis entre 2 et 3% du poids du chien lorsque celui-ci est adulte en 1 ou 2 repas. 

Vous pouvez y ajouter de temps à autre de l'huile de saumon sauvage OU de foie de morue. Il va adorer ça ! 



PRÉCAUTION A PRENDRE : 



-Comme toutes races de chiens, ne pas laisser d'enfant seul en présence d'un chien, et cela encore moins lorsque celui-ci mange. 

-Habituer son chien à laisser se faire retirer ce qu'il mange ou a en gueule, à laisser se faire manipuler pendant qu'il mange ou à mettre les mains dans sa ration. 

-Éviter d'asticoter un chien lorsqu'il mange ou de s'agiter autour de lui. Lui comme vous aiment manger en paix.  

-Ne pas retirer la nourriture du chien s'il a grogné ou menacer lorsque vous vous en êtes approché (même un chiot peut agir de la sorte pour défendre son butin), un travail sera alors à faire en douceur et avec patience pour que celui-ci se laisse approcher lorsqu'il mange. 

-Lorsque vous avez plusieurs chiens et que vous donnez de la viande (surtout les premières fois), donner leur leurs rations éloignées l'un de l'autre afin d'éviter les conflits et les garder sous surveillance (certains chien peuvent tenter de dérober la ration de l'autre et entraîner un affrontement).

-Ne rien donner au chien lorsque vous êtes à table, cela évitera que celui-ci se prenne pour un mendiant ou refuse l'accès à cette table à certains membres de la famille.

-Ne pas laisser de gamelle à volonté, distribuez-lui sa ration (chien adulte) une ou deux fois par jour. 

-Prévoir un temps de digestion de minimum 4h avant de l'emmener courir et attendez au minimum 2h après un effort physique intense  pour lui donner à manger. Cela évitera tous risques de dilatation et/ou torsion d'estomac plus connue sous le nom de "retournement d'estomac". 



****************Bien éduquer son chien c'est vivre heureux et en parfaite harmonie avec lui*****************



*************Bien informer les enfants et les inviteé sur les conduites à suivre avec un chien c'est éviter un accident*************



*************Le grognement est un moyen de COMMUNICATION du chien, donc à ne pas sanctionner !*************