The Legend Of Kangal

The Legend Of Kangal Berger Kangal

Berger Kangal

Les sports canins et le Kangal

Vous êtes un grand sportif ? Vous souhaitez pratiquer un sport de compétition avec votre chien ou faire de l'exercice tout simplement chez vous avec votre compagnon?

Et bien, c'est possible. Ceci en gardant bien a l'esprit qu'un Kangal est un molosse de grande ou géante taille et que la croissance de votre chiot est l'étape la plus importante, et donc les excès de sports (et excès pondérale) sont a éviter afin de ne pas abîmer le squelette de votre chiot. Attendre un âge plus avancé est conseillé pour les sports "intenses", mais des courts entraînements pourront être travaillés afin de commencer l'apprentissage. 


 


Le sport est important pour le bien être de votre chien adulte, les repas de celui-ci devrons être donnés au minimum 4 heures avant et/ou 2 heures après l'activité afin d'éviter tout risque de retournement d'estomac (dilatation/torsion d'estomac), le mieux étant de ne pas donner à manger à votre chien avant un exercice et d'attendre au moins 2h après l'effort avant de lui proposer de la nourriture.

En période de chaleurs, privilégier les sorties sportives tôt le matin ou en soirée. 



ATTENTION :  lors des saisons chaudes, le bitume et autre sol du type deviens bouillant lorsque le soleil tape dessus. Les coussinets de votre chien sont sensible et peuvent ce brûler, tout comme vos mains ! 




SPORT & INFOS PRATIQUE


 


-l'Agility :Vous pouvez testez, mais armée vous de patience et surtout de complicité. Si votre Kangal trouve cette activité stupide, vous allez suée plus que lui.


 


-le Canicross : en compétitions ou par simple hobbie, ce sport convient a tous les gabarits, en prenant en compte les capacités individuelles. Plus votre chien est grans et massif, plus il se fatiguera vite.

Cela travaille l'endurance et la complicité ainsi que l'obéissance. Quelques ordres à apprendre à votre compagnon tels que: en avant, droite, gauche, et STOP. Super sport lorsque l'on veut ce ressourcer et aller faire un tours dans les bois ou ailleurs...


Le chien tracte son propriétaire ou côte-à-côte. Le kangal ne tractre pas longtemps.


 


-le Canivtt : en compétition ou par simple hobbie, ce sport convient plutot a des gabarit legers, sportifs. Les chiens massifs ayant une endurance limite, on priviligiera des distances adaptés. Cela travaille l'endurance et la complicité ainsi que l'obéissance. Quelques ordres à apprendre à votre compagnon tels que: en avant, droite, gauche, STOP et recule. On notera que le Kangal n'est pas adapté pour la traction en caniVTT.


 


L'Obé-rythmée : LE KANGAL N'EST PAS UN CLOWN.  


 


-Le Pistage : n'est pas adapté au Kangal, reflexe chasseur, protecteur.


 


-Le Flyball : n'est pas adapté au Kangal


 


-Le Sauvetage en mer : n'est pas adapté au Kangal


 


La recherche utilitaire : n'est pas adapté au Kangal


 


-Le Cavage : si vous lui faites croire que cette activité est extraordinaire (bonne chance car ils sont loin d'etre stupide), alors il sera un truffier incroyable.


 


ATTENTION !



*Tout sport ou métier comportant des épreuves de mordant est STRICTEMENT INTERDIT au Kangal.


Donc pas de :


Kangal dans le métier de la sécurité (maître chien etc..), pas de Ring, Campagne, RCI, Mondioring et tout autres type de sport de ce type comportant des épreuves de mordant. Seules les races de chiens autorisées au mordant de la liste rédigée par la CUN CBG sont autorisées à pratiquer ces sports et à travailler dans les métiers de la sécurité.


Voir lien ci-dessous


 


https://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php